Nouvelle-Zélande

En novembre 2013, nous avons passé un peu plus de 3 semaines en Nouvelle-Zélande. Pensant initialement y aller à l’automne 2014 depuis la France, nous avons finalement décidé de nous y rendre avant de partir du Japon pour deux très bonnes raisons :

• Mathieu ayant terminé son contrat VIE, nous n’avions aucune obligation et pouvions ainsi prévoir un long voyage sans se poser de questions.
  • Depuis le Japon c’est moitié moins loin (soit plus « que » 10 heures de vol) et il y a très peu de décalage horaire (4 heures).

Comme nous étions très occupés avec la préparation de notre retour en France et les formalités de départ, et que nous n’avions aucune idée de comment optimiser notre temps sur place, nous avons décidé de passer par une agence de voyage. Quitte à partir aussi loin, autant essayer de faire le maximum.

Nous avons choisi l’agence Once Upon a Trip, crée par des français venus vivre en Nouvelle-Zélande. Ils proposent des voyages à la carte en fonction de notre temps sur place, de nos souhaits (hébergement, rythme, préférences, désirs particuliers…) et sont vraiment réactifs et à l’écoute. J’ai beaucoup échangé par email pour la préparation du voyage, et nous avons fini avec un itinéraire qui nous permettait de voir un maximum d’endroits sans trop courir, et surtout de ne pas avoir à se prendre la tête sur place car tout était pré réservé (voiture, hôtels, ferry, et même certaines activités spéciales « Seigneur des Anneaux »). De plus le prix n’était clairement pas excessif pour les prestations, surtout en venant du Japon où nous avions l’habitude que tout soit assez cher niveau voyages et logement. Donc si vous prévoyez un voyage là-bas, et que vous ne savez pas trop comment faire votre itinéraire, je vous recommande vivement de leur faire confiance !

C’est donc après avoir rendu notre appartement à Kawagoe, et après un voyage très intelligent (départ d’Haneda à 7h du matin pour Osaka, puis attente de 8 heures à Osaka avant de partir pour Auckland… mais c’était beaaaucoup moins cher que direct depuis Tokyo) que nous avons débarqué en Nouvelle-Zélande ! Un voyage sublime, que je conseille à tout le monde…

J1 – Auckland
J20 – Queenstown & LOTR tour
J21/J22 – Queenstown & Mt Cook
J23 – Christchurch ~ bilan du voyage

Carte vierge de la Nouvelle-Zélande : http://www.d-maps.com/carte.php?num_car=3310&lang=en